Généralisation de l’AMO aux Ramedistes : l’exécutif met le turbo

Une réunion sera organisée avant la fin de l’année pour examiner les aspects légaux, procéduraux, pratiques et financiers relatifs à la mise en œuvre de ce programme, qui vise à améliorer les services de santé fournis aux bénéficiaires du Ramed.

La généralisation de l’assurance maladie obligatoire (AMO) aux bénéficiaires actuels du régime « Ramed » est de nature à renforcer le chantier de réforme du système de santé, a affirmé, mercredi à Rabat, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une réunion ministérielle consacrée au suivi de la mise en œuvre du chantier de protection sociale, M. Akhannouch a précisé que « l’application de ce programme, qui s’inscrit dans la mise en œuvre du chantier royal de généralisation de la protection sociale à l’ensemble des Marocains, est à même de consolider les acquis des bénéficiaires du régime Ramed et de renforcer la réforme du système de santé”.

Le Chef du gouvernement a fait savoir qu’une réunion sera organisée avant la fin de l’année pour examiner les aspects légaux, procéduraux, pratiques et financiers relatifs à la mise en œuvre de ce programme, qui vise à améliorer les services de santé fournis aux bénéficiaires du Ramed.