Fusillade au Tennessee: Le bilan s’alourdit à  cinq morts

Cinq personnes, dont l’assaillant, ont été tuées dans la fusillade qui a visé jeudi matin deux installations militaires américaines à  la ville de Chattanooga, dans le Tennessee (sud), selon le dernier bilan fourni par les autorités locales.

Cinq personnes, dont l’assaillant, ont été tuées dans la fusillade qui a visé jeudi matin deux installations militaires américaines à la ville de Chattanooga, dans le Tennessee (sud), selon le dernier bilan fourni par les autorités locales.

L’attaque a commencé vers 10H00 (Heure locale) et a duré une demi-heure.

Le tireur a ouvert le feu sur un centre de recrutement de l’armée, sans faire de victimes. Après, il s’est rendu en voiture au centre de réservistes de l’US Navy, dix kilomètres plus loin, où il a tué quatre « Marines ». Trois autres personnes ont été blessées, dont un policier et un Marine.

Les services de sécurité cherchent à déterminer si l’auteur de la fusillade a été inspiré par une organisation ou groupe fondamentalistes, indiquent plusieurs médias.

Réagissant à cet incident, le président Barack Obama a indiqué que l’agresseur semblait avoir agi seul, ajoutant que les autorités vont essayer d’apporter des éclaircissements rapides et détaillés sur cette fusillade.

Suite à cette attaque, le Département de la Sécurité intérieure a annoncé avoir renforcé les mesures de sécurité sur certaines installations fédérales, « à titre de précaution ».