Forsa : C’est parti pour le financement des premiers projets !

Le programme d’appui à l’entreprenariat « Forsa » a démarré le financement de ses premiers projets, suite aux réunions, tenues dans plusieurs régions, des commissions de financement, a indiqué lundi le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire.

« Depuis plusieurs semaines, le programme affiche une accélération de l’ensemble de ses étapes de sélection et d’accompagnement qui a permis la tenue comme annoncé des premières commissions de financement fin juillet », a fait savoir le ministère dans un communiqué.

A cet effet, plusieurs régions ont tenu leurs premières commissions de financement ayant pu identifier les premiers porteurs de projets financés ainsi que les montants du prêt d’honneur accordés.

Cette semaine connaîtra la généralisation des commissions de financement à toutes les régions et l’accélération graduelle du rythme d’octroi des financements aux porteurs de projets ayant complété leur formation e-learning et leur accompagnement par des incubateurs.

L’objectif du programme, dans le cadre de cette première édition, est de financer au minimum 10.000 projets en 2022, rappelle le ministère. L’analyse des premières demandes de financement a montré des besoins en montants différenciés selon les projets, ce qui permettra, éventuellement, de dépasser l’objectif des 10.000 projets « si l’enveloppe budgétaire dédiée au programme le permet ».