Fiscalité locale. Casa Ressources voit le jour

Le projet de création de la nouvelle société de développement locale a été adopté, ce mercredi 25 juillet à l’issue d’une session du conseil de la ville de Casablanca.

Une nouvelle SDL vient de voire le jour à Casablanca. Chargée de la gestion des ressources fiscales de la commune, la nouvelle entité portera le nom de « Casa Ressources ». Sa création ainsi que l’adoption de ses documents constitutifs ont été adopté par le Conseil communal de Casablanca a adopté, réuni, ce mercredi 25 juillet.

Parmi les dossiers chauds qu’elle est devra régler est le recensement des biens pour élargir l’assiette dans l’objectif de ratisser large. Une mission qui était jusque-la dévolue à l’administration fiscale communale sise à Mers Sultan. Une délégation qui fera certainement grincer les dents des pourfendeurs des SDL parmi les groupes d’opposition. Pour parer à leur critique, la ville a justement prévu l’organisation d’une journée dédiée à l’évaluation des résultats et du rendement de ces entités de développement local.Par ailleurs, le Conseil communal a adopté plusieurs points à l’ordre du jour de cette session, relatifs notamment aux budgets des arrondissements et à l’urbanisme.