Finéa lance sa nouvelle plateforme de services en ligne « [email protected] »

La filiale du Groupe CDG, Finéa, a annoncé, vendredi, le lancement de sa nouvelle plateforme de services en ligne sous le nom « [email protected] ».

Cette digitalisation des services a pour objectif d’assurer plus de proximité avec les petites et moyennes entreprises (PME) et rendre encore plus accessible leur accès au financement, souligne l’ex-Caisse marocaine des marchés (CMM) dans un communiqué parvenu à la MAP.

Accessible via le site web de Finéa (www.finea.ma), [email protected] est une plateforme de services en ligne qui offre aux PME le confort de gérer leur compte et faire leur demande de financement et de cautionnement depuis leur connexion internet ou leur Smartphone en toute autonomie, flexibilité et sécurité, a-t-elle expliqué.

Cette plateforme de services en ligne mise à disposition des PME-TPE est une nouvelle démarche de proximité visant à offrir plus de flexibilité et de réactivité aux entreprises pour la gestion de leur compte et à rendre encore plus faciles et simples les démarches pour accéder au financement et à la commande publique, ajoute la même source.

Finéa est un établissement agréé par Bank Al-Maghrib qui a pour principale mission et vocation de faciliter l’accès des entreprises au financement, et ce en finançant les fonds de roulement de l’entreprise par le biais de délivrance d’Avances Sur Marchés Nantis (publics ou privés) et de cautions.

Agissant en coopération et complémentarité avec le secteur bancaire, Finéa est animé par une mission d’intérêt général combinant la garantie/financements par signature, le refinancement et le co-financement.

Présente dans 6 villes (Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Fès et Tanger), Finéa est gestionnaire d’un Fonds de Garantie dédié à la Commande Publique (F.G.C.P) qui est opérationnel depuis fin 2008.

Ce fonds facilite aux PME – TPE attributaires de marchés publics l’accès au financement à travers la garantie en faveur des banques ayant souscrit à sa dotation permettant une capacité de garantie de 800 MDH.