Festival international du film en Egypte : Noureddine Sail remporte le Prix Naguib Mahfouz

Noureddine Sail, vice-président délégué de la Fondation du Festival international du film de Marrakech, sera parmi les cinq personnalités qui recevront le Prix Naguib Mahfouz.

Noureddine Sail, vice-président délégué de la Fondation du Festival international du film de Marrakech, sera parmi les cinq personnalités qui recevront le Prix Naguib Mahfouz « Pyramide d’or honorifique » lors la 36ème édition du Festival international du film du Caire. L’annonce a été faite récemment au Caire par Samir Farid, président de ce rendez-vous cinématographique prévu du 9 au 18 novembre prochain.

selon la même source,  ce nouveau prix sera également attribué à quatre autres opersonnalités du 7ème art, à savoir le réalisateur allemand Volker Schlondorff, l’ancien ministre français de la Culture et actuel président de l’Institut du Monde arabe, Jack Lang, l’artiste égyptienne Nadia Lotfi et l’acteur français Taher Rahim.
Pour Samir Farid, «Noureddine Sail a contribué, buy generic cialis 5 mg en tant que directeur du Centre cinématographique marocain (CCM), à la promotion du court-métrage en défendant l’adoption d’un texte de loi qui n’autorise les producteurs privés à tourner des longs-métrages qu’après présentation d’au moins trois courts-métrages ce qui, a-t-il dit, a fait passer de 7 à 60 le nombre des courts-métrages produits annuellement au Maroc ».