Facebook va désactiver la messagerie sur son appli iOS et Android

Le réseau social de Mark Zuckerberg envisage de scinder son appli en deux pour les rendre plus rapides.

Au cours des prochains jours, tout le monde sera concerné : il ne sera plus possible d’envoyer des messages Facebook via l’app mobile principale iOS et Android. Elle va tout simplement être désactivée. Les utilisateurs n’auront d’autre choix que d’installer « Messenger » s’ils veulent communiquer sur mobile avec leurs amis.

Pour l’instant, Facebook ne force personne au téléchargement de l’application « Messenger ». Les utilisateurs ont eu droit à un simple message indiquant que le service de messagerie ne sera plus disponible prochainement : « Nous avons migré vers Messenger. les notifications de nouveaux messages arriveront toujours ici, et vous pourrez passer facilement de facebook à messenger, et vice versa ».

Le réseau social de Mark Zuckerberg envisage de scinder son appli en deux pour les rendre plus rapides et plus stables, avec des mises à jour moins lourdes..

Attendons de voir exactement ce que cela va donner avant de juger car les choses ont certainement été bien pensées.. si, si, il faut y croire !