Extinction d’un incendie de forêt ayant ravagé près de 50 ha aux environs de Tétouan

Un incendie de forêt qui s’est déclaré dans la région d’Amtel (située à  15 km de Tétouan), a été maîtrisé définitivement, après avoir ravagé environ 50 hectares de végétation, a-t-on appris jeudi d’une source de la délégation provinciale du Haut-Commissariat aux eaux et forêts et à  la lutte contre la désertification (HCEFLCD).

Cet incendie, qui a éclaté mercredi matin, a détruit environ 50 hectares de massifs forestiers, composés essentiellement de pins et d’autres plantes inflammables, selon la même source, notant qu’une enquête a été diligentée pour déterminer son origine.

La circonscription de l’incendie a été rendue possible grâce au recours à deux avions et la mobilisation de moyens techniques terrestres ainsi qu’au déploiement d’une dizaine d’éléments de la Protection civile, des autorités locales et de la délégation du HCEFLCD, en plus de bénévoles issus des zones sinistrées.

La chaleur excessive, les vents forts et la profusion des herbes avaient compliqué l’extinction de cet incendie, explique la même source.