Espagne : Youssef El Arabi contribue à  la victoire de FC Grenade en 2ème journée de la Liga

L’international marocain Youssef El Arabi a contribué dimanche soir à  la victoire (1-2) de son équipe FC Grenade face au club de Getafe, en inscrivant un but dans le cadre de la 2ème journée de la Liga, qui avait débuté le 23 août.

Youssef El Arabi, qui joue sa quatrième saison avec l’équipe andalouse, a ouvert le score en marquant un penalty à la 26-ème minute de la rencontre. 

A la 28ème minute du jeu, le joueur nigérian Success Ajayi Isaac a marqué un deuxième but pour la formation andalouse, qui occupe avec cette victoire la 8ème place au classement du championnat espagnol.

L’équipe locale de Getafe a pu inscrire son unique but à la 80-ème minute grâce à un tir de Lafita.

Youssef El Arabi avait signé en juillet 2012 un contrat de cinq ans avec FC Grenade pour un montant de 4,5 millions d’euros, soit le transfert le plus cher de l’histoire du club espagnol. Le joueur marocain a été formé à Caen (France), club où il évoluait avant de signer en 2011 pour l’équipe saoudienne Al-Hilal dans le cadre d’un transfert évalué à 7,5 millions d’euros. 

El Arabi a contribué, la saison dernière, au maintien en première division du club de FC Grenade, entraîné cette année par Abel Resino.

Il a disputé plusieurs matches avec l’équipe nationale conduite par l’entraîneur Badou Zaki.