Espagne: quatre usines Coca Cola vont fermer

La filiale de mise en bouteille de Coca Cola en Espagne a annoncé la fermeture de quatre usines dans le cadre d’un plan de restructuration de l’entreprise qui prévoit la suppression de quelque 750 postes d’emplois.

La multinationale a présenté mercredi aux syndicats ce plan de restructuration qui prévoit la fermeture de quatre usines de mise en bouteille représentant plus de 1.200 emplois, rapporte la presse locale, citant un communiqué du syndicat l’Union générale du travail « UGT ».

L’entreprise Coca-Cola Iberian Partners a indiqué qu’elle « prévoit de fermer les centres des Asturies (nord), des îles Baléares, de Fuenlabrada à Madrid et d’Alicante » et que par conséquent « 1.200 emplois seront affectés » par cette mesure, précise le communiqué d’UGT.

« Bien que le nombre d’emplois affectés par la restructuration soit, comme il a été annoncé, de 1.250, un reclassement interne sera proposé à 500 travailleurs », qui seront affectés dans d’autres centres, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

Elle va par contre renforcer sa production à La Corogne, Bilbao, Barcelone, Malaga, Séville, Santa Cruz de Tenerife (Canaries) et Valence.

L’entreprise emploie un total de 4.200 personnes en Espagne.