Espagne : Le nombre de soignants contaminés s’élève

Durant ces dernières 24 heures, l’Espagne a recensé une grande majorité de soignants parmi ses nouveaux cas de coronavirus : parmi les 867 nouveaux cas confirmés, 73 % (631) sont des professionnels de la santé dans le pays.

Une tendance notée depuis plusieurs jours. Depuis le 28 avril, le personnel soignant a représenté 66 % (avec 5 587 cas) des plus de 8.500 nouveaux cas dans le pays.

Dans deux hôpitaux de la région de Madrid et de Catalogne, les plus touchées, près de 11 % du personnel a été contaminé depuis le début de l’épidémie, a souligné le directeur du Centre d’urgences sanitaires, le docteur Fernando Simon. « La maladie a été moins grave » chez les soignants en raison de leur âge moins élevé que la majorité des victimes, a toutefois ajouté le Dr Simon.

Après avoir reconnu une pénurie, le gouvernement a affirmé avoir normalisé l’approvisionnement de matériel ces dernières semaines. Mais il y a quelques jours encore, la société espagnole des médecins des centres de santé manifestait toujours son « inquiétude pour le manque de moyens adéquats » de protection.

(Avec AFP)