En Vidéo – Abdeltif Loudyi s’entretient avec le ministre croate de la défense

Sur Hautes Instructions Royales, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la défense nationale, M. Abdeltif Loudyi, a reçu, mercredi à  Rabat, le ministre croate de la défense, Ante Kotromanovic, actuellement en visite de travail dans le Royaume à  la tête d’une importante délégation.

Au cours de cet entretien, les deux parties ont exprimé leur volonté d’explorer les voies et moyens de renforcer les relations entre les deux pays dans le domaine de la défense et d’instaurer une coopération fructueuse entre l’Administration de la défense nationale et le ministère croate de la défense dans les domaines de compétences prioritaires.

Les deux ministres ont également passé en revue la situation sécuritaire dans leur espace commun, se félicitant du rôle que joue le Royaume, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, dans le domaine de maintien de la paix et de la sécurité dans la région.

Ils ont également mis en exergue la noble mission accomplie par le Royaume en tant que trait d’union entre l’Afrique et l’Europe, dans le but de renforcer les relations de coopération et de partenariat multiformes avec l’Union Européenne.