EN PHOTOS – Festival Gnaoua d’Essaouira : Ouverture folklorique et ambiance festive pour la 16ème édition !

Les organisateurs attendent près d’un demi-million de visiteurs.

C’est dans une ambiance festive que s’est ouverte hier à Essaouira la 16ème édition du festival Gnaoua et musiques du monde.

Cette année encore, la magie de la musique, la force du dialogue et la communion des cultures, seront au rendez-vous du 20 au 23 juin.

Les organisateurs attendent près d’un demi-million de visiteurs pour une petite ville qui compte seulement 70 000 habitants. Ils pourront facilement assister aux concerts dont la majorité sont gratuits et se déroulent en plein air.

En plus du volet artistique, sera organisée une exposition d’artistes-peintres de renom, au profit des enfants de l’Association « Essaouira Darna » en plus d’espaces de discussion, notamment le Forum « Société en mouvement, jeunesse du monde ».

Animé par des sociologues, historiens, politologues, économistes et acteurs économiques et sociopolitiques, ce forum aura pour objectif de questionner les modes de construction des politiques publiques à l’égard de la « jeunesse » et esquisser, suivant une approche multidisciplinaire, les perspectives d’un agir politique cohérent et démocratique qui fait le pari de l’avenir.

Pour plus de détails concernant la programmation, vous pouvez consulter le site web : www.festival-gnaoua.net.