Éducation : signature à Rabat d’une convention de partenariat pour promouvoir l’excellence

Une convention de partenariat a été signée, mercredi à Rabat, par le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et la Fondation Tanger Med pour soutenir l’éducation dans la région du nord du Royaume et promouvoir l’excellence au niveau national.

 

 

 

A travers cette convention, la Fondation Tanger Med réaffirme son engagement en faveur de l’amélioration de la qualité de l’éducation et de la formation ainsi que pour le renforcement d’un modèle pédagogique marocain basé sur la culture de l’excellence et de l’innovation.

La première brique de ce partenariat a pour vocation de donner aux élèves les plus méritants du pays les moyens de leurs ambitions grâce à des standards pédagogiques et didactiques de premier rang, indique un communiqué conjoint des deux parties.

A ce titre, un lycée d’excellence ouvrira d’abord ses portes à Tétouan aux élèves souhaitant intégrer des classes préparatoires scientifiques d’excellence afin de se préparer aux concours des Grandes Ecoles d’ingénieurs marocaines et françaises.

Dans un second temps, l’établissement proposera également un parcours de secondaire qualifiant permettant aux élèves de s’orienter vers des voies d’excellence pour leurs études supérieures.

 

(Avec MAP)