Éducation : 1 426 bénéficiaires du mouvement de mutation des directeurs et directeurs d’études

Un total de 1 426 directeurs et directeurs d’études des établissements d’enseignement public ont bénéficié du mouvement de mutation pour l’année 2021, a annoncé le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Les bénéficiaires de ce mouvement exercent dans le primaire (1.100), le secondaire collégial (210) et le secondaire qualifiant (116), précise le département dans un communiqué, notant que les résultats de ce mouvement ont été publiés sur son site officiel www.men.gov.ma.

Ils étaient 2.690 directeurs à se présenter pour cette opération, dont 2.119 du primaire, 399 du secondaire collégial et 172 du secondaire qualifiant.

Les recours devront être déposés dans les sept jours suivant la date de publication des résultats, directement auprès des services compétents aux Académies régionales de l’éducation et de la formation. Ils seront ensuite transférés avant le 15 mars 2021 à la division en charge des mutations au sein de la direction des ressources humaines et de la formation des cadres, sachant que seuls seront traités les recours présentés dans les délais précités.

(Avec MAP)