Dons royaux au profit de familles nécessiteuses et de personnes à  besoins spécifiques à  Fès et Sefrou

Une délégation de la chambellanie royale a procédé, mardi à  Fès et à  Sefrou, à  la remise de dons royaux au profit de plusieurs familles nécessiteuses et personnes à  besoins spécifiques des deux villes.

A la préfecture de Fès, la cérémonie de remise du don royal, qui s’est déroulée dans un climat de ferveur et de piété, a été marquée par la distribution aussi de lunettes médicales au profit des enfants démunis et d’aides au profit des pensionnaires de certains établissements de bienfaisance.

Au niveau de la province de Sefrou, le don royal a été remis à plusieurs personnes nécessiteuses atteintes de maladies chroniques et à besoin spécifiques, outre des orphelins issus des pachaliks de Sefrou et Labhalil et des communes rurales environnantes.

Ce geste royal vise à venir en aide aux personnes malades et aux familles démunies de la province et à leur prêter assistance pour faire face au coût de la vie.

Au terme de ces deux cérémonies, les participants ont élevé des prières implorant Dieu de préserver Amir Al Mouminine, SM le Roi Mohammed VI, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.

Des prières ont également été élevées pour le repos de l’âme de feu SM Mohammed V et de feu SM Hassan II.