Dix morts dans un accident de la route en Afrique du Sud

L’accident est survenu dimanche 5 janvier en soirée dans la province du KwaZulu-Natal, à l’est de l’Afrique du Sud.

L’accident a eu lieu lorsqu’un véhicule léger s’est écarté de sa voie pour entrer en collision frontale avec un minibus qui roulait sur la voie opposée, a indiqué le porte-parole de la Société sud-africaine de gestion du trafic routier (RTMC), Simon Zwane, notant que les deux véhicules ont pris feu par la suite.

Six personnes ont été tuées sur le champ, alors que neuf blessés ont été transférés dans différents hôpitaux voisins pour recevoir les soins nécessaires, dont quatre ont succombé le lendemain à leurs blessures, a-t-il expliqué, précisant que huit victimes étaient des passagers du minibus et les deux autres étaient à bord du véhicule léger.

L’accident survient quelques jours seulement après la mort de 7 personnes dans un accident qui a également fait 15 blessés lorsque le conducteur d’un minibus a perdu le contrôle de son véhicule, finissant sa course dans un ravin.

À la veille de Noël, le ministre du Transport, Fikile Mbalula, avait annoncé qu’un total de 589 personnes ont été tuées dans 489 accidents sur les routes du pays pendant cette période festive.

(Avec MAP)