Didier Deschamps nouveau sélectionneur de l’équipe de France

Deschamps dont la nomination était attendue par la presse depuis l’annonce de son départ de l’OM lundi, succède à  Laurent Blanc qui a démissionné le 30 juin dernier après l’échec des Bleus à  l’Euro 2012.

Didier Deschamps, ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille (OM- Ligue 1 française), a été nommé dimanche nouveau sélectionneur de l’équipe de France de football, a annoncé la Fédération française de football (FFF).

« Noël Le Graët, Président de la FFF, et Didier Deschamps ont finalisé leurs discussions et ont abouti à un accord pour la nomination de M. Deschamps en tant que sélectionneur de l’Equipe de France », écrit la fédération sur son site internet.

Deschamps dont la nomination était attendue par la presse depuis l’annonce de son départ de l’OM lundi, succède à Laurent Blanc qui a démissionné le 30 juin dernier après l’échec des Bleus à l’Euro 2012.

Une conférence de presse est prévue lundi au siège de la Fédération Française de Football avec le nouveau sélectionneur qui devrait prendre officiellement ses fonctions, avant un premier match le 15 août, au Havre, en amical, face à l’Uruguay.