Deux marocaines dans la composition du Gouvernement Valls II en France

La nouvelle équipe de Manuel Valls comporte 16 ministres (8 femmes et 8 hommes) et 17 secrétaires d’Etat (8 femmes et 9 hommes).

La Franco-marocaine Najat Vallaud-Belkacem, qui occupait le poste de ministre des droits de la femme, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, est promue en héritant du portefeuille de l’Education nationale. Elle devient ainsi la première femme à occuper le poste de ministre de l’Education nationale en France et le numéro trois du gouvernement après Laurent Fabius et Ségolène Royal.

Une autre franco-marocaine, Myriam El Khomri, une élue adjointe à la maire de Paris, a été nommée secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville à la place de … Najat Belkacem.

A noter que la composition du nouveau gouvernement français dirigé par Manuel Valls a été dévoilée mardi 26 aout 204 en fin d’après-midi par la présidence française.

La nouvelle équipe de Manuel Valls comporte 16 ministres (8 femmes et 8 hommes) et 17 secrétaires d’Etat (8 femmes et 9 hommes). Six nouveaux visages font leur entrée au gouvernement.