Des vols Casablanca-Agadir à 550 DH à partir du 1er avril

Le nombre de vols quotidiens sera porté à cinq.

Coup de pouce pour le tourisme dans la région de Souss-Massa. Les usagers de la ligne aérienne Casablanca-Agadir verront les tarifs de leurs vols baisser à partir du 1er avril. Ils ne débourseront que 550 DH pour l’aller simple en classe économique et 1100 DH pour la classe affaires ; et le double de ces tarifs pour un aller-retour. Mieux encore, le nombre de vols quotidiens sera porté à cinq, avec des horaires permettant une meilleure connectivité de l’aéroport d’Agadir avec le hub de l’aéroport Mohammed V.

Portant sur le renforcement de la liaison aérienne Casablanca-Agadir pour la période allant du 1er avril 2018 au 31 octobre 2021, la nouvelle mouture de la convention liant le Conseil régional à la compagnie nationale RAM a été validée, lundi 5 mars à Agadir par le Conseil de la région de Souss-Massa, à en croire une source proche du dossier.

Réuni à l’occasion des travaux de la session de mars, le Conseil dirigé par le RNIste Brahim Hafidi a discuté et validé les 21 points à l’ordre du jour, à l’exception de celui ayant trait aux statuts de la future société de développement régional (SDR) dédiée au tourisme.

Mobilisant 46 millions de DH – dont 36 millions apportés par la région et 10 millions par le ministère du tourisme -, la nouvelle mouture de la convention avec la RAM vient modifier celle déjà validée durant la session d’octobre 2017. Ne reste plus aux hôteliers et autres professionnels du secteur qu’à bien vendre la destination aux touristes locaux.