Des milliers de Marocains ont marché à  Rabat pour Ghaza

La manifestation a connu la participation de ministres, de chefs de partis politiques, de syndicalistes et de plusieurs autres personnalités.

Des milliers de personnes se sont élevées dimanche 20 Juillet 2014 à l’occasion d’une grande marche nationale de solidarité avec le peuple palestinien à Rabat et contre l’offensive israélienne dans la bande de Ghaza, où des centaines de civils ont été tués et plus d’un millier blessés.
 
Cette marche, sous le signe « Tous avec le peuple palestinien et contre le terrorisme et la normalisation », a été organisée à l’appel de l’Association marocaine de soutien à la lutte du peuple palestinien (AMSLP) et du Groupe d’action national pour le soutien à la Palestine, vient réaffirmer la position du peuple marocain, dans toutes ses composantes politique, syndicale, associative et des droits de l’Homme, de soutien à la cause palestinienne et de dénonciation des pratiques israéliennes.
 
La manifestation a connu la participation de ministres, de chefs de partis politiques, de syndicalistes et de plusieurs autres personnalités qui ont tous ont scandé des slogans condamnant l’agression israélienne contre la bande de Gaza.
 
Les manifestants ont exhorté la Communauté internationale à intervenir d’urgence pour mettre fin aux souffrances palestiniennes.

Au moins 502 Palestiniens, dont 112 mineurs, ont été tués et des centaines d’autres blessés depuis le début de l’offensive israélienne « Bordure protectrice » le 8 juillet dernier contre la bande de Gaza…