Déclaré mort, il sort de son cercueil et attaque le prêtre !

On dirait une scène d’un film d’horreur.

On dirait une scène d’un film d’horreur. Pourtant, ceux qui y assistaient ne sont pas prêts d’oublier de leur vivant le spectacle terrifiant qui se déroulait devant leurs regards, lundi dernier, dans une église de Rome : un homme donné pour mort depuis deux jours, des suites d’un arrêt cardiaque, sort de son cercueil en plein cérémonie funèbre et attaque le prêtre venu officier les obsèques.

Pétrifiées de voir le cercueil du « défunt », un romain de 53 ans, en train de bouger, les personnes qui assistaient aux funérailles ne revenaient pas de leur surprise en voyant, juste quelques instants avant la clôture de la cérémonie funèbre, Flavio M. donner un violent coup au couvercle du cercueil pour en sortir, attaquant le prêtre qui restait de marbre en voyant « le mort ressuscité » de ruer vers lui, a en croire la presse italienne.

L’agression a coûté au prêtre dix points de sutures au cou, alors que « le mort ressuscité », qui avait perdu conscience quelques instants après, a été transporté à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.