Décès de l’ancien secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe, Lahbib Boulares.

L’ancien secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), Lahbib Boulares, est décédé vendredi dernier, a annoncé lundi le secrétariat général de l’Union.

Dans un communiqué, le secrétariat général de l’UMA a rendu un hommage au défunt qui a contribué amplement au renforcement des piliers de l’édifice maghrébin et au développement de ses structures, ainsi que la promotion de l’action maghrébine commune.

Feu Lahbib Boulres était l’un des fils dévoué de la Tunisie où il avait apporté une contribution efficiente dans la marche de l’édification et du développement de son pays à travers les différentes fonctions qu’il avait assumées à la tête des ministères de l’Information, des Affaires étrangères, de la Défense nationale et de la Chambre des représentants, souligne le communiqué qui rappelle la place et l’estime dont jouit le défunt au Maroc et dans les autres pays de l’UMA.

Le communiqué rappelle également le parcours riche du défunt en tant qu’intellectuel, écrivain, journaliste, diplomate et homme politique chevronné.