Décès d’Abdelaziz Al Mechatt, vétéran du commissariat aux comptes

Le PDG de Coopers & Lybrand SA Maroc est décédé ce mardi 22 novembre. Président pendant deux mandats de l’ordre des experts comptables, il a formé et parrainé des générations d’experts financiers marocains.

La communauté financière marocaine vient de perdre une de ses figures de proue. Abelaziz Al Mechatt, un des doyens de l’expertise comptable vient de rendre l’âme ce mardi 22 novembre.

PDG de Coopers & Lybrand SA Maroc, il a été président pendant deux mandats de l’ordre des experts comptables (1995-2001), dont il a figuré parmi les présidents d’honneur.

Commissaire aux comptes et auditeur rigoureux, Abdellatif Al Mechatt a vu défiler dans son portefeuille client les plus importants groupes marocains ainsi que leurs filiales. Il a été impliqué de près ou de loin dans les grandes opérations de restructuration ou fusion acquisitions des dernières décennies.

Professeur à l’ISCAE et membre du comité permanent du Conseil national de la comptabilité, il a formé et parrainé des générations de financiers marocains.

Adieu l’expert ! Toutes nos condoléances à sa petite et grande famille…