Début des inscriptions au programme d’alphabétisation à  travers la télévision et Internet

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé mardi l’ouverture des inscriptions au programme d’alphabétisation à  travers la télévision et Internet, dans les mosquées concernées au niveau des differentes délégations régionales des affaires islamiques à  travers le Royaume.

Les personnes désireuses de s’inscrire à ce programme sont priées de le faire auprès des instructeurs chargés de l’encadrement des bénéficiaires, a ajouté le ministère.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI avait procédé, vendredi dernier à Al Masjid Al Atiq à Casablanca, au lancement du programme de ce programme qui vient appuyer le programme de lutte contre l’analphabétisme dans les mosquées au titre de la période 2000-2014.

Diffusé quotidiennement sur la Radio Mohammed VI du Saint Coran « Assadissa », et le site du ministère des Habous et des Affaires islamiques www.habous.gov.ma, ce programme est composé de 90 épisodes (30 minutes chacun) et devra dispenser des cours de niveau 1 dans les trois matières suivantes : lecture et écriture, Saint Coran et arithmétique. Des émissions pour le niveau 2 seront programmées au titre de l’année scolaire 2014-2015.

Quelque 6 000 enseignants sont chargés d’assurer des cours de révision et de soutien au sein des mosquées, alors que 440 coordinateurs et conseillers pédagogiques sont en charge de la supervision pédagogique de ce programme.