Covid-19 au Maroc : le bilan du ministère de la Santé, ce vendredi 3 Avril à 18h

Le Maroc a enregistré 761 cas de contamination au Covid-19 depuis le début de l’épidémie, dont 47 décès et 56 personnes guéries, alors que 3 062 cas ont été exclus suite à des tests négatifs.

761 est le nombre total des personnes contaminées au Covid-19 depuis de début de l’épidémie au Maroc, Soit une hausse de 70 cas en 24 heures.

Le ministère annonce également, qu’en 24h :

– 26 cas de guérison ont été enregistrés. Le nombre total de remissions s’élève à 56 au Maroc depuis le début de l’épidémie.

– 3 nouveaux décès ont été recensés. Le nombre total de décès s’élève à 47.

Pour la premiere fois, depuis le début de la pandémie au Maroc, le nombre de cas des rémissions dépasse celui des décès.

Le ministère de la Santé a également précisé que le nombre de patients contaminés par le coronavirus, en provenance de l’étranger, représente 25% alors que le pourcentage des cas de contamination locale s’établit à 75%.

Le classement des régions les plus touchées n’a pas connu de changement :

1ère position : Casablanca-Settat.
2ème position : Marrakech-Safi.
3ème position : Rabat-Salé-Kénitra.
4 ème position : Fès-Meknès.

Le ministère invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.