Coupe arabe des nations 2012 : Le Maroc rejoint la Libye en finale

La finale se jouera le vendredi 6 juillet à  19h (heure du Maroc).

L’équipe nationale du Maroc des joueurs locaux a rejoint la Libye en finale de la 9ème édition de la Coupe arabe des nations de football après sa victoire contre l’Irak par 2 buts à 1, hier soir à Djeddah en Arabie Saoudite.

Les buts de la rencontre ont été marqués par Oussama Gharib à la 23ème minute sur une superbe frappe de l’extérieur de la surface de réparation et par l’inévitable Yassine Salhi à la 27ème minute, alors que les Irakiens ont réduit l’écart dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Mustapha Karim sur penalty sifflé par l’arbitre algérien de la rencontre, M. Jamal Haimoudi.

Yassine Salhi a été élu par les observateurs de la rencontre Maroc vs Irak, homme du match et a reçu un prix après le coup de sifflet final récompensant sa performance.

Les protégés d’Eric Gerets retrouveront la Libye, tombeuse plus tôt dans la journée de la tenante du titre, l’Arabie Saoudite (2-0), grâce à des buts de Walid Sbai (75è) et Ahmed Saad (90+6è, s.p).

Rappelons que, pour parvenir au carré d’as, la sélection nationale s’était qualifiée avec brio samedi dernier en balayant le Yémen sur un large score de (4-0), grâce à un super hat-trick de Yassine Salhi.

Auparavant, le Maroc avait étrillé le Bahreïn par le même score (4-0) et fait match nul avec la Libye (0-0), qualifiée également mais comme meilleure deuxième du groupe.

La finale se jouera le vendredi 6 juillet à 19h (heure du Maroc).