Coup d’envoi de la 15ème édition du Forum de l’étudiant à  Rabat

La 15ème édition du Forum de l’Etudiant, placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, s’est ouverte jeudi 15 janvier 2015 à  Rabat avec la participation de 120 exposants des secteurs public et privé.

Cet événement initié par « le Groupe de l’étudiant marocain », prévoit d’accueillir quelque 35 000 visiteurs et entend promouvoir l’information de proximité pour favoriser une meilleure orientation des élèves, étudiants, parents et professionnels de l’éducation et de la formation.

Des informations pointues et actualisées y sont présentées sur les différentes offres de formation professionnelle et supérieure, les filières, la durée des études ainsi qu’un accompagnement des  étudiants dans l’initiation de leurs parcours professionnels.

A noter qu’au cours de l’année 2015, « le Groupe de l’étudiant marocain » organisera également le Forum international de l’étudiant (23-26 avril à Casablanca), les Forums internationaux des masters et des bac+2 et bac+3 (16-19 septembre à Casablanca), ainsi que le Forum de l’étudiant africain du 4 au 11 avril au Sénégal et en Côte d’Ivoire et du 2 au 9 mai au Gabon et au Congo.