Coronavirus : Trump suspend tous les voyages depuis l’Europe pour 30 jours

À partir de vendredi 13 mars, les Etats-Unis vont suspendre tous les voyages en provenance de l’Europe (à l’exception du Royaume-Uni) pendant 30 jours à cause de la pandémie mondiale du coronavirus, a annoncé mercredi soir, Le président américain Donald Trump.

« Nous allons suspendre tous les voyages de l’Europe vers les États-Unis pour les 30 prochains jours. Les nouvelles règles entreront en vigueur vendredi à minuit. Ces restrictions seront ajustées en fonction des conditions sur le terrain », a précisé le Locataire de la Maison Blanche.

M. Trump a déclaré que quelques exemptions seront accordées à certains Américains « qui ont subi les vérifications appropriées ».

« Ces interdictions ne s’appliqueront pas seulement à l’énorme quantité de commerce et de fret, mais à diverses autres choses au fur et à mesure (…). Tout ce qui vient d’Europe vers les États-Unis est ce dont nous discutons. Ces restrictions ne s’appliqueront pas au Royaume-Uni », a-t-il ajouté.

Le président Trump s’est dit « confiant » que les États-Unis parviendraient à surmonter la menace actuelle du coronavirus.

Selon les autorités sanitaires américaines, 37 personnes ont été tuées à cause du coronavirus aux Etats-Unis, alors que plus de 1 200 personnes ont contracté la maladie.

(Avec MAP)