Conseil de gouvernement : adoption des propositions de nomination à  de hautes fonctions

Il s’agit de propositions de nomination à  de hautes fonctions dans les ministères de la santé, de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres et du ministère chargé des marocains résidant à  l’étranger et des affaires de la migration.

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a adopté des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Il s’agit de propositions de nomination à de hautes fonctions dans les ministères de la santé, de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres et du ministère chargé des marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration :

M. Abdelkader Roukani a été nommé au poste de directeur du centre hospitalier Ibn Sina-Rabat.
M. Rachid Oulmaâti, a été nommé Directeur des équipements et de la maintenance.

M. Hamad Belafdil a été nommé Directeur général de l’Agence marocaine de développement des investissement (AMDI).
M. Ahmed Ait Hou, Doyen de la faculté des sciences et des techniques d’Errachidia.

M. Lahbib Nadir au poste de secrétaire général du ministère chargé des marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration.