Colonie de vacances : 49 enfants palestiniens au Maroc pour 15 jours

Cette initiative est organisée du 6 au 19 Aout à  Marrakech sous le signe « Session Fidélité à  Al-Qods ».

Un groupe de 49 enfants palestiniens est arrivé, mercredi 6 Aout 2014 en soirée à Casablanca, pour participer à la 7ème édition des colonies de vacances au profit des Maqdessis, organisée du 6 au 19 courant à Marrakech sous le signe « Session Fidélité à Al-Qods ». Cette initiative, organisée par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI prévoit divers activités, à caractère culturel, touristique et de divertissement pour ces enfants de 12-14 ans.

Le choix a été porté sur Marrakech en prenant en compte les âges des participants pour leurs permettre d’apprécier des monuments historiques et civilisationnels dont regorge le Royaume : des visites organisées au Complexe de l’Artisanat, à la mosquée Koutoubia, à la Place Jamaâ El Fna ainsi qu’à différents monuments de la Cité ocre (Palais El Bahia et Badii) et aux quartiers de Ryad Zitoune et l’ancienne médina.

Ce séjour sera aussi marqué par une rencontre de sensibilisation avec les médecins de l’Association marocaine de prévention bucco-dentaire ainsi qu’une visite du Grand musée de Marrakech, du Royal club équestre, du Parc aquatique Oasiria et des Jardins Majorelle.

Les enfants maqdessis auront également l’occasion de visiter les terres d’Amanar à Tahanaout (tourisme de montagne), l’ancienne médina de Marrakech, la Medersa Ben Youssef et le Grand Stade de Marrakech où ils disputeront une rencontre avec une équipe locale.