Coca-Cola Maroc, partenaire de SOS Villages d’Enfants Maroc lance l’Opération « Saada – Atfal Wa A7lam »

Atfalwa A7lam est une campagne nationale qui vise à  sensibiliser les citoyens sur l’importance de la lutte contre la déscolarisation.

Casablanca, le 05 Septembre 2012
Dans un élan citoyen, Coca-Cola Maroc, partenaire de SOS Villages d’Enfants Maroc pour la 3ème année consécutive, lance l’“Opération Saada – Atfal Wa A7lam”, une nouvelle campagne de soutien à l’éducation. Cet engagement a pour objectif d’accompagner l’association dans son vaste programme d’aide à la scolarisation en faveur des enfants défavorisés.

Atfalwa A7lam est une campagne nationale de grande envergure qui vise à sensibiliser les citoyens sur l’importance de la lutte contre la déscolarisation. A cet effet, une action de collecte de dons au profit de l’association est lancée du 05 août au 5 septembre, invitant les marocainsà prendre part à cette opération en soutenant SOSVE dans cette cause. Les dons peuvent se faire sur le site de l’association (www.vesosmaroc.org), ou par l’achat de bloc-notes illustrés par les enfants de SOS Villages d’Enfants Maroc en vente auprès des restaurants McDonald’s Casablanca Corniche, Tanger Plage et Agadir Plage.

La campagne Atfal Wa A7lam se déroule également sur la page Facebook de Coca-Cola Maroc, où une application a été mise en place pour permettre aux internautes de découvrir le rêve d’enfants du villaged’enfants SOS de Dar Bouazza, et de contribuer à sa réalisation.

A travers cette campagne, SOS Villages d’Enfants bénéficiera d’une distribution, prise en charge par Coca-Cola Maroc,de cartables munis de fournitures et manuels scolaires au profit de tous les enfants scolarisés que l’Association prend en charge à travers le Royaume. Les fonds récoltés par SOS Villages d’Enfants, eux serviront à couvrir les frais auxiliaires nécessaires au bon déroulement de la scolarisation des enfants, mais également au soutien du programme de lutte contre la déscolarisation l’Association au Maroc.

En reconduisant son partenariat avec SOS Villages d’Enfants Maroc, Coca-Cola Maroc poursuit son engagement envers le soutien scolaire et la lutte contre l’abandon scolaire, et renforce ainsi le rôle clé qu’elle joue dans la sensibilisation de la population sur les enjeux de l’éducation pour tous.

«Coca-Cola Maroc s’engage cette année à développer davantage la plateforme éducation et à lui donner une dimension plus large. Nous cherchons à aider les programmes de SOS Villages d’Enfants Maroc en créant plus de proximité avec les citoyens et internautes, en les invitant à contribuer au travers de gestes simples qui peuvent faire la différence dans l’avenir de ces enfants. L’objectif étant de sensibiliser sur le phénomène de l’abandon scolaire au Maroc, et d’aider l’association à le combattre au niveau national», déclare Samia Bouchareb, Directeur Général de Coca-Cola Maroc et Afrique Equatoriale.

A long terme, ce programme vise à rendre l’enseignement élémentaire accessible au plus grand nombre d’enfants, afin de garantir l’égalité des chances en matière d’enseignement, et d’atteindre l’objectif du Millénaire « Une éducation pour tous ».