Classement FIFA : le Maroc dépasse l’Algérie et entre dans le Top 3 africain

Le Maroc a dépassé l’Algérie d’une place et se place à deux paliers de la Tunisie (27e avec 1525,3 points), alors que le Sénégal pointe toujours à la première place en Afrique.

La sélection nationale de football est entrée dans le Top 30 des meilleures formations mondiales, selon le classement FIFA (Fédération internationale de football association), actualisé ce jeudi.

Désormais 29èmes, les Lions de l’Atlas ont grimpé de 4 places dans le nouveau ranking et font, au passage, leur entrée dans le top 3 africain avec 1513 points à leur escarcelle.

Sur le plan continental, le Maroc a dépassé l’Algérie d’une place et se place à deux paliers de la Tunisie (27e avec 1525,3 points), alors que le Sénégal pointe toujours à la première place en Afrique (20e avec 1564,95 points).

En octobre, le Maroc a assuré la qualification au tour barrage de la Coupe du Monde Qatar 2022, en surclassant successivement la Guinée-Bissau (5-0 puis 3-0) et la Guinée (4-1).

Pour ce qui est du Top 3 mondial, la Belgique pointe toujours en tête, talonnée par le Brésil. La France, sacrée en Ligue des Nations, complète le podium, suivie de l’Italie, championne en titre de l’Euro.