Chute d’un bus en Indonésie : 28 morts, dont 8 enfants (Nouveau bilan)

Au moins 28 personnes, dont huit enfants, sont mortes dans l’accident d’un bus qui a chuté de 150 mètres dans un ravin sur l’île de Sumatra (Indonésie), a indiqué, mercredi 25 décembre, la police.

Le bus de transport régional s’est abîmé dans ce ravin lundi soir, un peu avant minuit (17H00 GMT+1), pour terminer sa chute dans une rivière, d’après la police locale.

Le responsable local de la police, Dolly Gumara, a informé les médias, mercredi, qu’un nouveau corps avait été retrouvé mardi, portant le dernier bilan à 28 morts, parmi lesquels huit enfants, expliquant que 27 des personnes tuées ont été identifiées et que seul le corps d’une femme n’a pas encore été identifié. Par ailleurs, une équipe de secours a affirmé avoir réussi à évacuer au moins 13 survivants et les recherches se poursuivent afin de retrouver d’autres corps qui pourraient avoir été emportés par la rivière. Des survivants ont indiqué à la police qu’une cinquantaine de personnes se trouvaient, au moment de l’accident, à bord de ce bus parti, initialement, avec 27 passagers.

Les tragédies sont fréquentes sur les routes de l’archipel, du fait de la qualité des véhicules et des infrastructures, et de l’impéritie des conducteurs.

Lire aussi :     Indonésie : un bus chute dans un immense ravin, au moins 27 morts

(Avec MAP)