CGEM : l’investissement dans le Sud porté à  6 milliards de DH

Comme nous l’avions annoncé hier, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a organisé, ce samedi 28 mars, un forum de l’investissement dédié aux Régions du Sud, au Palais des Congrès de Laà¢youne.

Comme nous l’avions annoncé hier, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a organisé, ce samedi 28 mars, un forum de l’investissement dédié aux Régions du Sud, au Palais des Congrès de Laâyoune. Le montant de l’investissement communiqué initialement s’élevait à 4,2 milliards de DH. Mais suite à l’annonce aujourd’hui d’un méga projet dans le domaine de l’énergie porté par la société Nareva, l’enveloppe totale monte à 6 milliards de DH. Ces investissements permettront de créer plus de 10 500 emplois dans plusieurs secteurs d’activité (agro-industrie, transport, commerce et distribution, BTP, tourisme et immobilier).

A noter que la Région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamara arrive en tête des bénéficiaires avec 37 projets pour 3,2 milliards de DH, suivie par Guelmim-Smara avec 2,1 milliards d’investissements, et plus de 730 millions de DH pour Oued Eddahab-Lagouira.

Ce forum de l’investissement a été présidé par Miriem Bensalah Chakroun, présidente de la CGEM, Mohamed Hassad, ministre de l’Intérieur et Charki Draiss, ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur. Plus de 250 opérateurs économiques nationaux et locaux ont pris part à l’événement.