CDG Développement et l’AFD : un partenariat pour améliorer le système de santé au Maroc

Venant renforcer les acquis entre les deux institutions, le protocole d’accord vise également la décarbonation des zones d’activités de MEDZ, filiale de CDG Développement.

La CDG Développement et l’AFD ont signé un protocole d’accord visant à contribuer à l’opérationnalisation du Nouveau Modèle de Développement (NMD), d’une part à travers la stratégie long terme bas carbone du Royaume du Maroc et d’autre part à travers la dimension sociale du NMD, indique un communiqué des deux institutions.

La signature de cet accord est intervenue à l’occasion de la visite au Maroc de Rémy RIOUX, directeur général de l’Agence Française de Développement.

Le protocole d’accord vient renforcer les acquis entre les deux institutions. Il vise, en premier, la décarbonation des zones d’activités de MEDZ, filiale de CDG Développement. Le deuxième objectif étant le développement du système de santé et de l’offre de soins sur le territoire national.

Au-delà du protocole, des accords spécifiques seront ultérieurement signés entre CDG Développement et l’AFD pour préciser les modalités concrètes de réalisation d’opérations en commun, indique-t-on de même source.