CDG Capital renforce sa gouvernance

L’assemblée générale ordinaire de CDG Capital a nommé Thierry Sciard en tant qu’administrateur indépendant. Il vient de participer au conseil d’administration du 22 décembre 2020 et il a été nommé président du Comité Audit et Risque.

Depuis sa genèse, CDG Capital s’est engagée à mettre en œuvre les meilleures pratiques internationales en matière de gouvernance d’entreprise. Aujourd’hui, CDG Capital gravit une nouvelle étape en intégrant un administrateur indépendant à son conseil d’administration afin de permettre aux organes de direction de profiter de ses expertises, de bénéficier d’un regard externe éclairé et d’enrichir les débats en toute indépendance, indique un communiqué de l’institution.

Ainsi, l’assemblée générale ordinaire de CDG Capital du 02 décembre 2020 a nommé Thierry Sciard en tant qu’administrateur indépendant.

Riche d’une grande expérience internationale, Mr Sciard dispose d’une expertise éprouvée sur les différents compartiments des marchés de capitaux, de la Banque de Financement & d’investissement et de la Gestion d’actifs. En effet, tout au long de sa carrière, Monsieur Sciard a occupé des postes de senior management dans plusieurs établissements financiers prestigieux : Bank of America, Citibank, Salomon Smith Barney, Calyon, Lehman Brothers Europe, Fortis Investment et Storm Harbour Partners.

Par ailleurs, Mr Sciard, a été également administrateur indépendant dans plusieurs conseils d’administration d’institutions financières de renom comme par exemple : Axa UK Plc, Mizuho International, Standard & Poor’s Ratings Services Europe.

Aujourd’hui, Mr Sciard est membre du Conseil d’Administration de VTB Capital Plc à Londres et VTB Holdco à Moscou. Il est également Président du Comité de Rémunération et du Comité d’Audit de VTB Capital Plc et membre du Comité de Risque.

Thierry Sciard a participé au conseil d’administration CDG Capital du 22 décembre 2020 et a été nommé Président du Comité Audit et Risque.