Casablanca : Une polyclinique CNSS mise à disposition des autorités publiques

La structure hospitalière a été dotée des équipements nécessaires pour la prise en charge, en cas de besoin, des malades contaminés au nouveau coronavirus.

La polyclinique Ziraoui de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a été mise à la disposition des autorités publiques de Casablanca dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, indique, ce mardi 7 Avril, la Wilaya de la région de Casablanca-Settat.

« Dans le cadre du renforcement des mesures proactives et préventives entreprises par la région de la Wilaya de Casablanca-Settat , la direction de la Caisse a décidé de mettre, à compter du lundi 6 avril 2020, la polyclinique Ziraoui à la disposition de la direction régionale de la santé et ce, en coordination avec la Wilaya », indique la même source dans un communiqué.

La structure hospitalière a été dotée des équipements nécessaires pour la prise en charge, en cas de besoin, des malades contaminés au nouveau coronavirus, ajoute-t-on.

La polyclinique Ziraoui a une capacité de 144 lits, dont 126 d’hospitalisation et 10 de réanimation opérationnels, avec un personnel composé de 7 médecins, de cadres paramédicaux, d’infirmiers, d’aide-soignants, d’administratifs, entre autres, tous travaillant de manière volontaire.

Les autorités locales œuvreront, en parallèle, à fournir le soutien logistique nécessaire pour mener à bien cette opération, a-t-on relevé dans le communiqué.

La Wilaya de la région de Casablanca-Settat salue, par ailleurs, l’élan de solidarité volontaire que connaît le Royaume, ainsi que les initiatives prises par les différents établissements et la société en contribution aux efforts de lutte contre cette pandémie.

Elle rappelle l’impératif du strict respect des mesures de prévention et des dispositions de l’état d’urgence sanitaire.

Polyclinique CNSS
Polyclinique CNSS

(Avec MAP)