Casablanca : Le salon de l’immobilier SIMAR 2012, du 28 juin au 1er juillet

Au programme de ce salon, qui attend quelque 60 000 visiteurs, figurent plusieurs animations et des conférences portant sur l’immobilier pour mieux conseiller et accompagner les acquéreurs.

La deuxième édition du Salon international de l’immobilier  »SIMAR 2012 » se tiendra du 28 juin au 1er juillet prochain, à l’Office des Foires et Expositions de Casablanca (OFEC).

Organisé sous le thème  »qualité, sécurité et développement durable », ce salon se veut un événement incontournable de la promotion immobilière tant à l’échelle nationale qu’internationale et ambitionne d’assurer le développement de ce secteur au Maroc, ont indiqué les organisateurs, lors d’une conférence de presse tenue mardi à Casablanca.

Organisé par le ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville (MHUPV) et la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI), le SIMAR 2012 est également une occasion pour les acquéreurs de concrétiser leur décision d’achat au niveau du salon, ont-ils souligné.

Tous les acteurs du secteur immobilier participeront à cet événement, notamment les organismes financiers, banques, assurances et promoteurs immobiliers agissant sur tous les segments confondus, ont-ils ajouté, notant que des espaces entièrement dédiés à la décoration, à l’ameublement et à l’artisanat feront aussi partie.

Un pôle immobilier d’entreprise sera mis à la disposition des visiteurs en vue de leur offrir des produits adaptés à leurs demandes et créer un espace d’échanges entre les promoteurs immobiliers et les professionnels proposant des matériaux et des services servant dans la construction, la finition, l’ameublement, la décoration ou l’entretien, ont-ils expliqué.

Au programme de ce salon, qui attend quelque 60 000 visiteurs, figurent plusieurs animations et des conférences portant sur l’immobilier pour mieux conseiller et accompagner les acquéreurs.