Casablanca : Inauguration d’un complexe social de proximité.

Le coût global du projet est estimé à  3.2 millions de dirhams.

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Charki Draiss a inauguré, lundi à Casablanca, un complexe social de proximité s’inscrivant dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Ce complexe, destiné à rapprocher des services publics des administrés et aménagé sous forme de bâtiments modulaires, est composé d’un espace dédié aux jeunes avec une unité informatique, une d’écoute (réservée au femmes) et une autre destinée à l’apprentissage de la musique ainsi qu’un atelier d’arts plastiques pour enfants.

Il comprend également un espace administratif (service état civil et légalisation des signatures) et une unité sanitaire. Le coût global du projet est estimé à 3,2 millions de dirhams.

A cette occasion, M. Draiss et la délégation l’accompagnant ont suivi des explications sur le plan de restructuration de ce quartier qui s’étend sur deux cent hectares et compte environ 75.000 habitants.

L’objectif de ce plan, dont le coût de réalisation est estimé à 300 millions de dirhams, est de désenclaver ce quartier notamment par l’aménagement en trois phases de la voirie sur 295.000 mètres carrés, mais également l’assainissement et l’éclairage public.

Il a été également procédé dans ce quartier périurbain, relevant de la préfecture d’arrondissement d’Ain Chock, à l’aménagement d’espaces sportifs pour la pratique du mini-foot et du basketball et d’animation destinés aux enfants ayant nécessité une enveloppe budgétaire de plus de deux millions de dirhams.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du wali de la région du Grand Casablanca Mohamed Boussaid, du gouverneur de la préfecture d’Arrondissement d’Ain Chock Mohamed Kadiri, des présidents du conseil de la ville Mohamed Sajid, du conseil de la région Chafik Benkirane, du président du conseil préfectoral Mohamed Mansar et de plusieurs autres personnalités sportives, artistiques et des représentants du tissu associatif.