Casablanca : 100 kg de Chira saisie !

Les éléments de la brigade préfectorale mobile de recherche et d’intervention de Casablanca ont saisi plus de 100 kilogrammes de Chira et procédé à  l’arrestation de deux présumés trafiquants, indique-t-on jeudi de source policière.

Dans le cadre de leur travail quotidien, les fins limiers de la police judiciaire de Casablanca ont exploité les différents éléments d’informations collectés sur le terrain sur de présumés fournisseurs devant « alimenter » la ville d’une grande quantité de drogue, a déclaré à la MAP le chef de la cellule de communication à la préfecture de police de Casablanca le commissaire Abdelilah Essaïd.

Ils vont dresser une souricière pour cueillir les deux mis en cause à bord d’une voiture portant de fausses plaques minéralogiques à l’intérieur de laquelle ils ont découvert la quantité de drogue mais aussi d’autres fausses plaques minéralogiques et deux armes blanches (épées), a-t-il ajouté.

L’enquête est toujours en cours pour remonter la filière et mettre le grappin sur les commanditaires de ce trafic, a-t-il indiqué.