Casa Finance City scelle un partenariat avec l’autorité ghanéenne de promotion des investissements

Casablanca Finance City Authority (CFCA) vient de signer, ce vendredi à Accra, un mémorandum d’entente avec le Ghana Investment Promotion Centre (GIPC).

Le protocole d’accord, paraphé en marge de la visite qu’effectue actuellement le Roi Mohammed VI au Ghana, vise d’un côté la promotion des opportunités d’investissement au Ghana par CFCA auprès des entreprises ayant le statut CFC, et de l’autre l’accompagnement par le GIPC des entreprises de l’écosystème de CFC dans leurs projets d’investissements.

Pour cette agence gouvernementale ghanéenne chargée de la promotion des Investissements Directs Etrangers (IDE) et de l’amélioration du climat des affaires, ce partenariat est une opportunité de promouvoir la destination Ghana en faisant valoir son cadre d’investissement incitatif à travers le hub financier casablancais.

C’est dire aussi tout l’intérêt que représente pour Casablanca Finance City Authority ce partenariat qui conforte sa vocation d’être le hub économique et financier régional et une porte d’entrée privilégiée vers le continent africain. Pour rappel, à ce jour, près d’une centaine d’entreprises multinationales, dont BNP Paribas, Bank of China, Ford, ou encore Huawei ont choisi d’installer leurs opérations sous le statut CFCA.