CAN 2013 : Tirage au sort du dernier tour des éliminatoires, aujourd’hui à  Johannesburg

Le Maroc figure dans le chapeau 1 et va donc jouer contre l’une des équipes suivantes : Botswana, Cap Vert, Centrafrique, à‰thiopie, Liberia, Libye, Malawi, Mozambique, Niger, RD Congo, Sénégal, Sierra Leone, Togo, Ouganda et Zimbabwe.

Le tirage au sort du 3eme tour des éliminatoires pour la CAN 2013 a lieu ce jeudi 5 juillet 2012 à Johannesburg en Afrique du Sud. Trente équipes sont concernées : les seize nations qui ont participé à la CAN 2012 et les quatorze sélections qui se sont qualifiées à l’issue du 2e tour.

Les quinze vainqueurs des confrontations aller/retour rejoindront l’Afrique du Sud, équipe qualifiée d’office en tant que pays organisateur de la phase finale du 19 janvier au 10 février 2013.

La phase « aller » de ces confrontations est prévue entre les 7 et 9 septembre prochain alors que la phase « retour » est prévue entre le 12 et 14 octobre prochain.

Pour ce tirage au sort d’aujourd’hui, la CAF a privilégié les résultats obtenus lors des CAN 2008, 2010 et 2012. Plus les résultats ont été bons lors des trois dernières CAN, plus une équipe est bien classée par la CAF.

Les Lions de l’Atlas, sur cette base, ont été placés dans le chapeau 1.

Les 15 équipes du chapeau 1 : Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée, Guinée Equatoriale, Mali, Maroc, Nigéria, Soudan, Tunisie et Zambie.

Les 15 équipes du chapeau 2 : Botswana, Cap Vert, Centrafrique, Ethiopie, Liberia, Libye, Malawi, Mozambique, Niger, RD Congo, Sénégal, Sierra Leone, Togo, Ouganda et Zimbabwe.

Les équipes connaitront leur adversaire lors de cette dernière étape avant la CAN, aujourd’hui à partir de 17h30 (heure du Maroc).