CAN 2013 : La Tunisie surprend l’Algérie contre le cours du jeu

La Tunisie, sur un superbe but de Msakni en pleine lucarne dans le temps additionnel, a brisé une Algérie pourtant plus convaincante dans le jeu pour remporter une précieuse victoire (1-0) dans le « groupe de la mort » de la CAN-2013.

La Tunisie, sur un superbe but de Msakni en pleine lucarne dans le temps additionnel, a brisé une Algérie pourtant plus convaincante dans le jeu pour remporter une précieuse victoire (1-0) dans le « groupe de la mort » de la CAN-2013, mardi à Rustenburg.

La Tunisie se campe juste derrière la Cô te d’Ivoire dans le groupe D, après la victoire des Eléphants, à l’arraché elle aussi, contre de séduisants Togolais (2-1).

La partie s’acheminait vers un énième match nul dans ce tournoi, quand Msakni décochait une frappe enroulée de toute beauté dans la lucarne droite de Mbolhi (90+1). Un coup très rude pour les Fennecs plus tranchants offensivement.

Le milieu offensif qui avait illuminé la CAN-2012 de la Tunisie, avait pourtant eu beaucoup de mal à exister, à l’image d’un entrejeu tunisien qui avait dans l’ensemble souffert.

Les deux entraîneurs avaient insisté sur la « concentration ». Les deux équipes l’auront été, quitte à perdre de vue le grain de folie nécessaire pour emballer une rencontre et se détacher au score.

Il y aura « certainement de l’agressivité, des duels, des accrochages », avait prédit Sami Trabelsi. Le sélectionneur tunisien avait vu juste concernant le début de partie, haché par de nombreuses fautes, chaque équipe cherchant à prendre un ascendant psycho-physique sur l’autre.