CAFTAN 2012 : une édition marquée par un nouveau partenariat avec deux associations

Cette année, CAFTAN a pour thème « Les trésors d’Ibn Batouta. », un thème qui représente toute la découverte et la richesse qu’offre le voyage.

Fidèle à son engagement pour les associations, CAFTAN, l’évènement de Haute Couture au Maroc mais aussi l’événement de cœur, a tenu une conférence de presse le 3 Avril 2012 au Kenzi Tower avec la présence de l’ensemble des stylistes Caftan ainsi que tous les partenaires de l’édition 2012.

Rappelons que cette année,  CAFTAN a pour thème « Les trésors d’Ibn Batouta »,  un thème qui représente toute la découverte et la richesse qu’offre le voyage.

Cette conférence dont l’objectif  est la signature des conventions de partenariat entre Femmes du Maroc et les associations « Juste pour eux » pour l’éducation et « Les Bonnes oeuvres du coeur » pour la santé.

« Les Bonnes Oeuvres du Coeur » représentée par son fondateur Dr Ejjennane  et qui a pour objectif de sauver les enfants démunis atteints de malformation cardiaque. Rappelons que grâce à cette association 1500 enfants indigents ont pu être  opérés et sauvés à ce jour, et plus de 10 000 consultations, 2500 interventions chirurgicales et 4 000 cathétérismes ont été réalisés au sein de l’institut Cardio- pédiatrique de l’association.

Sur le plan de l’éducation, l’association « Juste Pour Eux » dont le but est d’améliorer les conditions de scolarisation d’enfants qui vivent dans des régions rurales, représentée par sa fondatrice la journaliste franco-marocaine Ness.

L’association « Juste pour Eux » a contribué jusqu’à aujourd’hui à la reconstruction d’une école à Al Hoceima, en partenariat avec le Secours Populaire Français, a inauguré 3 centres multimédia au profit des élèves d’Al Hoceima e det Tiznit) et 1 centre pré-scolaire dans le village d’Agdz, accueillant près de 40 enfants.

L’association a également mené une opération intitulée « un Vélo pour elle » où deux cents filles sont suivies individuellement pendant six ans jusqu’au passage du baccalauréat.

CAFTAN sera ainsi, l’occasion de mettre en avant ces deux associations, de les faire connaître davantage auprès des publics.

Alliant à la fois rêve et engagement, CAFTAN vous donne rendez vous le 12 mai prochain pour ce qui s’annonce déjà comme l’événement de référence de la Haute Couture marocaine et du monde arabe. Nul doute, féérie, créativité et glamour seront au rendez-vous.