BUZZEFF lève 1,2 million de dollars à  l’international

BUZZEFF, 1ère plateforme de Social Advertising et leader de la communication digitale au Maroc, lève 1,2 million de dollars soit plus de 10 millions de DH auprès d’un fond de capital développement luxembourgeois (SOLORUN)

BUZZEFF, 1ère plateforme de Social Advertising et leader de la communication digitale au Maroc, lève 1,2 million de dollars soit plus de 10 millions de DH auprès d’un fond de capital développement luxembourgeois (SOLORUN) et d’entrepreneurs du web européen tels Marc Menasé (Nextedia, Meninvest), Said Saad (MonsieurPrix, Cyréalis et Shopbot) ou Emmanuel Françoise (Creanet, Overgame et Topfinance.com).

Les fonds sont dédiés au financement de la croissance organique de BUZZEFF sur la région MENA. Pour cette levée de fonds, BUZZEFF a été accompagnée par le cabinet conseil Suisse W&Cie SA.
BUZZEFF accompagne les marques, depuis janvier 2011, dans la mise en œuvre de leurs stratégies de communication digitale et leurs présences au sein des médias sociaux. Au 30 juin 2012, l’entreprise connait une croissance de son CA de 200% comparativement à la même période de l’année 2011.

C’est dans ce contexte de croissance que BUZZEFF a pu lever des fonds à l’international en vue de se doter des moyens nécessaires à la réalisation de ses objectifs de développement. Il s’agit, entreautres, du renforcement de ses ressources humaines & matérielles dont il conviendrait de citer : le recrutement de 10 collaborateurs supplémentaires en 2012, l’emménagement dans un nouveau siège à Casablanca, la mise à niveau de ses infrastructures technologiques ainsi que l’ouverture d’une filiale au Moyen-Orient (Dubaï).

Le partenariat stratégique entre BUZZEFF et Ebuzzing, N°1 européen de diffusion vidéo sur internet et actionnaire de référence dans son capital, permet à BUZZEFF d’exploiter la 1ère plateforme de Social Advertising dans la région. BUZZEFF dispose ainsi d’une technologie de pointe en matière de diffusion vidéo permettant d’accompagner les annonceurs dans leurs plans médias par un ciblage précis (géolocalisation, catégories socioprofessionnelles, âges, affinités…) ainsi qu’une traçabilité et une mesurabilité unique sur le marché.

À propos de BUZZEFF : 1ère plateforme de Social Advertising, BUZZEFF gère les campagnes de quelques 70 clients dans la région MENA, a diffusé plus de 4 millions de vidéos sur son réseau avec une capacité de 20 millions de vues par mois et dispose d’un portefeuille de 10 000 partenaires éditeurs. BUZZEFF emploie actuellement 35 personnes.

À propos d’EBUZZING :Leader européen de la diffusion de publicité vidéo sur internet, Ebuzzing compte près de  200 collaborateurs à Paris, Toulouse, Londres, Hambourg, Düsseldorf, Milan, Rome, Madrid et Luxembourg dont une importante équipe de R&D (60 développeurs) dédiée aux techniques d’analyse, de ciblage publicitaire et de distribution vidéo. La société est financée par des investisseurs prestigieux tels que Lightspeed, Convent, Gemini, GIMV, Solorun et TF1. Ebuzzing édite également le premier réseau de blogs européen, Overblog qui accueille, chaque mois, 35 millions d’utilisateurs. Parmi les 2000 clients du Groupe, citons notamment Coca-Cola, Danone, Electronic Arts, Heineken, L’Oréal, Mercedes, Microsoft, Orange, Peugeot, Red Bull, Samsung, Sony, Toyota, Unilever ou encore Warner.

À propos de SOLORUN: Solorun est une holding de participations créée par Jérôme et Etienne Mouthon dans le but de détenir leurs participations dans des sociétés non cotées en Europe et dans la région MENA. Sa mission est d’aider les entrepreneurs à développer leurs projets en investissant à leurs cotés. Les participations de Solorun sont principalement des sociétés leaders dans le domaine des nouvelles technologies. Toutes les participations marocaines de Solorun et leurs sociétés affiliées en dehors du Maroc sont développées et gérées par Jérôme Mouthon.