Busway de Casablanca : Fermeture provisoire de la circulation au bd Al Qods

Cette opération est programmée du 29 Juillet au 22 Août 2021 pour une durée de 25 jours. Les habitations, commerces et emplois demeureront accessibles via le pont et notamment le site Casa Nearshore.

Le projet du busway de Casablanca est partie intégrante du programme de transport en commun en site propre qui comptera à horizon 2024, 4 lignes de tramway et 2 lignes de busway.

La ligne busway 1 relie le quartier Laymoun au quartier Salmiya en desservant le boulevard Al Qods. Les travaux effectifs de cette ligne ont été lancés en décembre 2020 et s’achèveront mi 2022. Il s’agit dans cette deuxième phase du projet, des travaux de terrassements et d’infrastructure de la future plateforme avancés à date, à hauteur de 35%, indique un communiqué de Casa Transport.

Le tronçon du boulevard Al Qods situé entre l’avenue Abou Bakr el Kadiri et boulevard de la Mecque, connaît en plus des travaux d’infrastructure, un chantier majeur d’élargissement et de surélévation du pont de franchissement de la route de l’aéroport (RN11), long d’environ 40 mètres.

A ce niveau, la plateforme du busway sera aménagée en insertion axiale et il sera maintenu 2 x 2 voies à la circulation de part et d’autre de la plateforme. D’ailleurs, la future plateforme de busway sera en insertion axiale sur 80% des itinéraires des deux lignes.

L’opération de surélévation  du pont, nécessitera toutefois, la fermeture provisoire de la circulation au bd Al Qods, entre l’avenue Abou Bakr El Kadiri et boulevard de la Mecque. La circulation restera possible au niveau de la RN11.

Cette opération est programmée du 29 Juillet au 22 Août 2021 pour une durée de 25 jours. Les habitations, commerces et emplois demeureront accessibles via le pont et notamment le site Casa Nearshore.

La page facebook www.facebook.com/casatransports publie en continue des vidéos et photos d’avancement du chantier.

A travers ces différents projets, Casa Transport déploie les meilleurs efforts afin de respecter ses engagements vis-à-vis des citoyens : offrir dans les délais annoncés des solutions et des services de mobilité accessibles, sécurisés et à moindre coût.