BTP : le contrat programme signé en avril

Le contrat programme entre le gouvernement et la Fédération nationale du BTP est finalisé et a fait l’objet d’un dernier round de validation lors du comité de pilotage qui s’est tenu jeudi 13 mars au équipementde l’équipement.

Le contrat programme entre le gouvernement et la Fédération nationale du BTP est finalisé et a fait l’objet d’un dernier round de validation lors du comité de pilotage qui s’est tenu jeudi 13 mars au ministère de l’équipement. Selon des sources au ministère, la version finale du contrat a été validée ainsi que ses textes d’application. La cérémonie de signature est prévue vers la mi-avril.

Du côté du secteur privé, le contrat sera paraphé par la FNBTP et la Fédération des bureaux de conseil et d’ingénierie (FMCI). Au-delà de la signature du contrat, les membres de la FNBTP continuent de faire pression sur le ministère pour enclencher des réformes qu’ils jugent urgentes pour le secteur, notamment la révision du système de qualification et classification des entreprises, la refonte du cahier des clauses administratives générales de travaux (CCAGT) et, enfin, la mise en place de mécanismes pour lutter contre la casse des prix dans le secteur.