Brésil : des prisonniers se filment en train de s’évader

13 détenus se sont évadés d’une prison de l’Etat de Goias, ont filmé leur fuite avec un portable et posté les images sur les réseaux sociaux.

Vendredi 15 Août 2014, à 450 km de Brasilia, 13 détenus se sont évadés d’une prison de l’Etat de Goias, ont filmé leur fuite avec un portable et posté les images sur les réseaux sociaux.

Ces images ont été publiées le jour même de l’évasion, montrant deux détenus hilares à l’intérieur de l’étroit tunnel qu’ils ont creusé à partir des toilettes de leur cellule pour atterrir dans le potager de la prison, devant la rue et on les voit sauter le mur sur les caméras de surveillance.

Selon la police, les prisonniers n’ont pas eu de mal à creuser le tunnel car la terre est friable comme du sable. Ils prenaient ce sable et le mettait dans leurs taies d’oreillers ou leurs draps qu’ils cachaient ensuite sous les lits.

 La dernière fouille dans la cellule remonte à deux mois. Les détenus ont donc eu toute la tranquillité du monde pour agir. La direction de la prison Casa Provisoria de Rio Verde a ouvert une enquête pour savoir s’il y a eu «négligence ou complicité» des gardiens de prison.