Bouger tout en restant à la maison : voici la recette de la MDJS

La Marocaine Des Jeux et des Sports (MDJS) vient de concocter un programme d’exercices à effectuer à la maison en ces temps de confinement sanitaire, tout en respectant les consignes liées à l’état d’urgence sanitaire.

Le programme « Nt7arko » s’enrichit ainsi d’une nouvelle application mobile de coaching sportif à domicile. Gratuitement disponible sur Android et très prochainement sur IOS, l’application offre plus de 150 exercices à pratiquer à la maison et sans équipements. Une première au Maroc et dans la région, lit-on dans un communiqué de la MDJS.

Des séances conçues et validées par des coachs professionnels permettent à tous les pratiquants d’atteindre plusieurs objectifs : perte de poids, renforcement musculaire, correction de posture, reprise sportive et bien-être.

Sur la base d’un questionnaire succinct et intuitif, l’application Nt7arko permet à chaque utilisateur d’obtenir une recommandation de programme personnalisée, à réaliser n’importe où, en particulier à la maison et en famille, et n’importe quand.

Dans leur pratique, les utilisateurs de Nt7arko ne sont pas seuls. Ils sont accompagnés par l’animateur, Hicham Masrar, qui réalise l’ensemble des exercices, selon le rythme et les capacités de chacun.

« Le travail sur cette application a démarré il y a plusieurs mois. Vu le contexte actuel, nous avons décidé d’accélérer sa mise en ligne pour permettre à nos concitoyens d’avoir une pratique sportive régulière et responsable sans sortir de chez eux », explique Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS.